Un projet culturel porté par l’Espace 36 et l’artiste Martin Granger
Le Campus Agro-Environnemental 62 site de Saint-Omer a eu le plaisir d’accueillir les dirigeants de l’Espace 36 ainsi que l’artiste Martin Granger. Cette rencontre marquait la restitution d’un projet artistique mené en mars dernier, dans le cadre du dispositif PEPS (Parcours d’Éducation, de Pratique et de Sensibilisation à la culture) de la Région Hauts-de-France.
Les apprentis à l'honneur
Nos apprentis de première année en BPA Travaux Aménagements Paysagers (TAP) et Travaux Paysagers Horticoles (TPH) avaient, à cette occasion, partagé quelques heures de création avec Martin Granger. À travers chants, poèmes et gravures, ils ont exploré les thèmes du végétal, des plantes et des paysages de l’Audomarois. Ces œuvres, nées de leur imaginaire et de leur environnement quotidien, ont été mises en valeur lors de ce temps de restitution.
Une fresque collective et un moment de partage
Autour d’un goûter convivial, les visiteurs ont pu écouter les productions sonores des apprentis et découvrir la fresque collective composée de gravures représentant les lieux marquants du territoire. Un moment riche en échanges, qui a permis de valoriser l’implication des jeunes dans ce projet culturel et de remercier chaleureusement l’Espace 36 et Martin Granger pour cette collaboration réussie.