Skip to content

La Théorie du Boxeur débarque au Campus

Un film coup de poing pour repenser l’agriculture de demain

Mardi 29 avril à 19h30, direction le Campus Agro-Environnemental 62 – site d’Arras, à Tilloy-lès-Mofflaines, pour une soirée qui mêle émotion, réflexion et action autour d’un enjeu crucial : comment notre agriculture peut-elle faire face au défi climatique ?
Le temps d’une projection-débat, venez découvrir le film « La Théorie du Boxeur », un documentaire percutant qui interroge notre rapport à la terre, à la nourriture, et à l’avenir de nos territoires.

Le climat fait vaciller les certitudes… mais la résilience est en marche

Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs, ravageurs : face à ces dérèglements climatiques, le monde agricole est au pied du mur. Mais comme un boxeur sonné qui reprend son souffle, les agriculteurs et agricultrices se relèvent et réinventent leurs pratiques.
C’est ce que montre Nathanaël Coste dans cette enquête passionnante menée dans la vallée de la Drôme.
Un film produit par Kamea Meah – à qui l’on doit déjà En Quête de Sens – qui nous pousse à imaginer des territoires plus résilients.

Une soirée rythmée, avec débat à la clé !

🕖 19h15 : Mot d’accueil de Henry-Louis BOURGOIS, Directeur du Campus Agro-Environnemental 62 et Jean-Pierre PUCHOIS, Vice-Président de la Communauté Urbaine d’Arras en charge de l’agriculture, de la ruralité et de l’alimentation

  • 19h30 : Lancement de la projection
  • 21h10 : Débat avec un membre de l’équipe du film, M. PUCHOIS et un représentant du Campus

Cette soirée est organisée dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) de la CUA, en partenariat avec notre Campus. Parce que le changement commence par la discussion !

C’est gratuit, mais les places sont limitées !

Prêt.e à monter sur le ring des idées ? On vous attend nombreuses et nombreux pour un moment fort, ancré dans notre territoire et ses enjeux alimentaires.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest