Un nouveau partenariat qui ouvre le champ des possibles
Au Campus Agro-Environnemental 62, nous avons toujours eu la conviction que les ambitions de nos élèves méritent les meilleures opportunités. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de notre partenariat avec la CPTS du Grand Arras, qui permet désormais à nos élèves de Terminale Générale de candidater à la Prépa Orientée Santé.
Ce dispositif innovant accompagne les lycéens souhaitant s’engager dans des études de médecine, pharmacie, kinésithérapie, maïeutique, recherche ou plus largement dans les métiers du soin et de la santé. Une occasion unique de découvrir les réalités du terrain, de rencontrer des professionnels passionnés et de préparer plus sereinement leur entrée dans l’enseignement supérieur.
Le Bac Général Biologie-Écologie : un véritable tremplin
Spécifique à l’enseignement agricole, notre Bac Général avec la spécialité Biologie-Écologie constitue déjà une excellente préparation pour les études supérieures liées au vivant.
Les élèves y développent des compétences scientifiques solides, une compréhension approfondie du fonctionnement des organismes vivants et une véritable culture scientifique. Des atouts précieux pour réussir dans des cursus exigeants tels que la médecine, la pharmacie, les études vétérinaires, les formations paramédicales, les sciences du sport, l’ingénierie ou encore la recherche.
Les témoignages de nos anciens élèves aujourd’hui engagés dans des études de santé sont unanimes : les connaissances acquises au Campus leur permettent de gagner du temps dans leur apprentissage et d’aborder certaines notions avec davantage de confiance dès leur arrivée à l’université.
Avec la Prépa Orientée Santé de la CPTS du Grand Arras, cette préparation prend une nouvelle dimension. Nos élèves peuvent désormais renforcer encore davantage leur projet professionnel et se familiariser très tôt avec l’univers du soin.
Une opportunité à saisir dès aujourd’hui
Les candidatures à la deuxième promotion de la Prépa Orientée Santé sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2026.
Et si vous rêvez d’une carrière dans les métiers de la santé, il est encore temps pour rejoindre l’aventure. Il est encore possible d’intégrer le Bac Général du Campus Agro-Environnemental 62 dès la rentrée de septembre, en classe de Première ou de Terminale, afin de bénéficier de cet environnement d’apprentissage unique et de toutes les opportunités qu’il offre.
Médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, chercheurs, vétérinaires ou professionnels du sport-santé : les acteurs de la santé de demain sont peut-être déjà dans nos salles de classe aujourd’hui.
Votre avenir commence maintenant.
