Championnat du monde de la frite
On participe au Championnat du monde de la frite 2024
Notre Campus Agro-environnemental 62 tient un rôle important dans la formation des futurs agriculteurs du territoire. L’origine de la frite commence à quelques centimètres sous la surface du sol. Produire une pomme de terre qui détient toutes les qualités pour cuisiner une frite d’exception, c’est notre engagement quotidien dans notre transmission aux futures générations.
Notre restaurant scolaire du Campus Agro-environnemental 62 sites d’Arras et de Radinghem se démarque par son implication journalière à régaler nos apprenants et personnels avec des produits locaux, bio transformés sur place. « Un esprit sain dans un corps sain » nous le cultivons chaque jour.
Le championnat du monde de la frite est né en 2023. Nous avons laissé passer cette édition tout en laissant germer l’idée dans nos têtes : « Et si on y participait ? ». A peine l’idée évoquée, nous voilà tous mobilisés pour concourir et représenter les valeurs du Campus Agro-environnemental 62 au championnat du monde de la frite le 28 septembre 2024 sur la grand place d’Arras.
DU CHAMP A L’ASSIETTE LA FRITE C’EST NOTRE RECETTE
Qui pour concourir ? Que souhaitons présenter ?
Quelle catégorie est la plus représentative de notre engagement ?
Notre chef de restauration est déjà en ébullition pour représenter l’établissement avec un objectif : défendre la frite authentique. Nous gardons le lien avec la transmission et les futures générations. Pour cela, nous prenons le parti d’associer une étudiante en BTSA ACD – Agronomie et Cultures Durables pour défendre nos couleurs. Ce sera dans la catégorie LA FRITE ESPOIR !
Notre binôme va associer deux expertises :
-
Frédéric PECQUEUR – chef de restauration expert de la frite et des techniques de préparation,
-
Caroline SYMZAK – étudiante en BTSA ACD et experte dans la production d’une pomme de terre d’exception pour aboutir à une frite qui saura se démarquer.